Numérisations récentes du Petit Journal

Derniers ajouts

De nouvelles numérisations du supplément illustré du Petit journal sont ajoutées régulièrement à cette collection. Si vous souhaitez la numérisation prioritaire d'un numéro, n'hésitez pas à nous contacter.

  Nous contacter



20 ème  Année
Dimanche 06 Juin 1909
Numéro  968
EN MONTANT À L'IMPÉRIALE D'UN TRAMWAY, UN PÈRE TOMBE AVEC SON BÉBÉ QU'IL TENAIT DANS LES BRAS

Un émouvant accident
En montant à l'impériale d'un tramway, un père tombe avec son bébé qu'il tenait dans les bras.
L'émouvant accident que représente notre gravure s'est produit un de ces derniers dimanches à Clichy.
Un brave travailleur, profitant du jour de fête, était sorti avec sa femme et ses deux enfants. L'aîné, âgé de deux ans et demi, était dans les bras du père ; le plus jeune, un bébé de cinq mois était porté par la mère.
On venait de prendre le tramway Madeleine-Gennevilliers. Le père montait l'escalier de l'impériale, la mère était encore sur la plateforme, quand le receveur, ayant sonné les places, donna le signal du départ. La lourde voiture démarra dans un cahot violent.
L'ouvrier et sa femme furent surpris par ce brusque départ ; et ta,dis que celle-ci avait peine à se maintenir sur la plateforme, le mari, projeté brusquement en arrière, était précipité à la renverse, son enfant toujours dans les bras, et les deux corps venaient s'abîmer lourdement sur le pavé, tandis qu'un cri s'échappait de toutes les poitrines.
Le père n'avait reçu que des contusions, mais son bébé, qui était tombé sur la tête, gisait inanimé à terre.
on se précipita au secours des deux blessés, et le bébé fut porté en hâte dans une pharmacie, tandis que la foule manifestait une vive hostilité contre le conducteur et le contrôleur.
Malheureusement, la blessure de l'enfant était des plus graves et la pauvre petite victime n'a point survécu à cet effroyable accident.

Coups de feu sur une sentinelle